Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grand Enfant

Vide, temps et liberté

31 Août 2014 , Rédigé par Grand Enfant Publié dans #MCM

Beaucoup, sous la contrainte de l'avenir, sont en course contre la montre pour gagner leurs vies, travailler c'est noble, mais pas entrer dans un enfer et une course sans pitié.

Il y a deux paramètres, selon moi, qui caractérise la personne : le vide et le temps.

Commençons par le vide : il y a trois types : vide créatif, vide destructif et vide émotionnel (sentimental).

 

 

Le vide créatif, c'est l'observation, c'est la contemplation...c'est de penser, pas de rêver, non, c'est de voir la beauté dans le malheur, en d'autre terme, c'est voire ce que la majorité n'aime pas voire et délaisse, c'est de sortir du système et observer, constater…

 

pour expliquer le vide destructif, il suffit de voir les conséquences du vide sur un adolescent qui n'a rien à foutre : sexe, drogue, violence…

 

le vide émotionnel, et bien c'est le cas de la majorité, c'est la course, c'est d'être un élément actif du système sans se soucier d'autrui, c'est être égoïste, égocentrique, c'est de s'en foutre de l'autre, ...c'est de suivre, bêtement la majorité, c'est accepter la manipulation des besoins croissants d'une société basé sur la consommation (corporelle et incorporelle).

 

Ça, c'est une réponse rapide et brève pour répondre à quelque personnes, qui aiment courir pour fuir un contexte.

 

Brièvement, j'explique la notion de temps, selon moi et MCM ; en fait, la vie n'est qu'un laps de temps très très court mais qui nous sert à façonner notre vraie vie : le paradis éternel.

Il y a deux types de temps : le temps pour la consommation et le temps pour l'investissement ; le temps pour la consommation se divise en deux : en fait, ça dépend de la consommation, si elle est illusoire et sauvage (pour ne pas dire idiote) pour satisfaire un système malfrat ou une consommation raisonnable qui nous permettent de garder, dignement notre humanité et notre liberté.

Un temps pour l'investissement, c'est simple, c'est le temps consacré à bâtir notre vraie vie, notre paradis éternel (nchallah).

 

Ça c'est pour répondre à quelques personnes qui ont, délibérément, laisser leurs devoirs envers ALLAH sous prétexte, qu'ils ont du travail, ça fait rire car ALLAH howa el razak

 

 

enfin, je sais que beaucoup de mes pseudos ami(e)s vont me faire la gueule mais, aillez le courage d'avouer notre contexte et d'être vraiment libre.

Vide, temps et liberté
Vide, temps et liberté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article